En 2013, nous prenons rendez-vous avec une banque afin de racheter notre crédit hypothécaire et profiter d’un taux plus bas. Durant cette entrevue, nous apprenons que nous avons la capacité d’emprunt suffisante pour acheter un terrain. Il n’y a donc plus qu’à se mettre à la recherche de la perle rare.
Nos critères :
- Proche de notre domicile dans un cadre verdoyant
- Hauteur sous faîtière de minimum 5,25 (pour avoir 2 étages complets)
Après quelques désillusions, nous tombons sur LE coup de coeur, un magnifique terrain partiellement boisé de 2400m². En vente depuis un certain temps et laissé à l’état de friche.
Dans cet état, impossible de voir tout le potentiel de ce magnifique écrin de verdure situé à moins de 2km de chez nous. Pourtant, après un débroussaillage épique, c’est avec émerveillement que nous avons découvert l’incroyable potentiel de notre terrain.
Et si le seul point négatif en 2013 était l’antenne GSM située à quelques dizaines de mètres, celle-ci a été démontée entre temps comme l’agent immobilier nous l’avait stipulé lors de la visite.
Aujourd’hui, une expertise nous a confirmé que malgré notre erreur de calcul, et un mauvais essai de sol réalisé par la société Solor, ce terrain est un investissement extrêmement judicieux, celui-ci ayant prit pas loin de 85% de valeur en 7 ans.
9 Replies to “Le terrain”