Semaine 22 : L’arrivée tant attendue et détection du 2ème gros problème

Cette semaine est placée sous le signe de la reprise des travaux. C’est avec beaucoup de plaisir que l’on accueil sur notre chantier la société JP Isolatie qui sera en charge de l’isolation et de la fermeture des plafonds.

28 mars : Les plafonds premières journée

Aujourd’hui, passage sur le chantier au matin pour voir si le sous-traitant est comme promis sur place. C’est avec un certain soulagement que l’on aperçoit le camion lettré JP Isolatie, enfin les choses reprennent.

Je m’arrête 5 minutes afin de rencontrer l’équipe, c’est un petit jeune qui m’accueille au grenier. Très sympathique, il m’informe en anglais que le patron est en route et qu’il sera là vers 10h30, comme je n’ai pas trop le temps aujourd’hui, je prend congé et les laisse travailler tranquillement.

Enfin l’isolant tant attendu

Au retour du travail, je repasse sur le chantier … L’équipe est déjà partie et le travail à déjà bien avancé.

Le grenier est isolé et n’attend plus que les plaques. Au 1er, ils ont déjà commencé l’isolation des plafonds … Par contre au niveau de la propreté du chantier, c’est pas au top mais le nettoyage se fait toujours à la fin.

29 mars : Plafond, isolation ou rien …

Ce matin, après avoir déposé les enfants à l’école, je me fais un petit détour de 20 minutes afin de venir discuter avec le patron d’une demande un peu spéciale. Nous aimerions avoir un petit plat en lieu et place de la pointe du grenier. Cela permettra de fixer l’éclairage et les détecteurs plus proprement …

Arrivé sur le chantier, c’est la stupéfaction ! Pas de camion à l’horizon à 8h30, ce n’est pas de bonne augure et cela sera confirmé lors de notre visite du soir.

30 mars : Détection de notre 2ème gros problèmes

Ce matin en passant devant le chantier, petit ouf de soulagement en apercevant le camion de JP Isolatie sur le parking. L’absence d’hier était simplement un incident isolé …

En fin de journée, visite de chantier, l’équipe c’est attaqué au 1er étage ou le plafond est entièrement fermé. Le rendu est nettement différent …

Couloir fermé

Cela donne envie sauf que malheureusement notre joie sera gâchée par la détection d’un « gros » problème pour lequel nous sommes encore en discussion avec Dewaele. Je ne manquerais pas de partager comme pour le premier problème, notre expérience, notre ressenti et la manière dont cela a été géré.

31 mars : C’est déjà fini

Aujourd’hui, réunion de crise sur le chantier afin de discuter du gros problème (un article à ce sujet est en préparation). On essaye de mettre notre frustration de côté et on essaye d’apprécier l’avancée des travaux même si c’est compliqué.

JP Isolatie a encore bien avancé et le rez-de-chaussée est maintenant fini … En fait « tout » est fini et c’est leur dernier jour. Ils auront ainsi posé pas loin de 420m² de plafond et d’isolant en 3 jours.

Voici un aperçu du rendu générale, cela donne une idée un peu plus précise de l’habitabilité des pièces.

Cuisine
Enfilade de pièces
Garage

One Reply to “Semaine 22 : L’arrivée tant attendue et détection du 2ème gros problème”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *