La fabrication en usine

Suite à un passage dans la région de Derlijk, nous avons demandé à notre commercial, Monsieur Pierre Martin, si il serait possible de faire à nouveau une visite de l’usine Dewaele. L’idée était de montrer aux enfants l’un ou l’autre indice de la fabrication de notre maison.

Bien entendu, c’est avec un grand sourire, que notre hôte a accepté et nous a accueilli pour cette formidable chasse aux trésors. Nous avons donc commencé le tour de l’usine, avec pour objectif de trouver nos châssis, malheureusement sans grand succès.

Nous sommes, ensuite, rentrés dans différents hangars de production à la recherche d’autres indices comme des planches de bois. Notre attente n’aura pas été trop longue avant que nous tombions sur une table avec plusieurs plaques Duragyp suivi d’un paquet de poutres LVL à notre nom.

Poutres LVL

La chance nous souriait et ce n’était que le début car une surprise incroyable nous attendait. La veille, les équipes étaient en train d’assembler nos murs sur la chaine de montage. Nous avons ainsi pu suivre les différentes étapes de montage de nos cloisons.

Etape 1 : Fabrication du cadre
Etape 2 : Fermeture d’un côté avec une plaque Duragyp
Etape 3 : Remplissage avec de la laine (Rockwool Rocksono Base)
Etape 5 : Fermeture du second côté

Cette visite a vraiment été magique. Si le montage d’une ossature bois se fait en quelques jours, ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Nous avons vraiment passé un agréable moment et avons eu la chance incroyable de voir la naissance de notre maison.

One Reply to “La fabrication en usine”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *