Semaine 44 : Lumière et pose des ballustrades

Cette semaine, j’ai le plaisir d’accueillir la Dal-E pour la phase finition de l’installation électrique … Ainsi qu’une équipe Dewaele pour la pose des balustrades ! On aura donc au menu des prises, des spots, encore des spots, puis des prises et bien entendu des ballustrades …

Voici quelques photos qui je pense donneront envie à beaucoup d’entre vous … Comme vous le savez, les maisons en ossature bois de chez Dewaele sont pourvues d’un faux-plafond, ce qui facilite grandement la pose d’équipements encastrés comme des spots.

Mur séjour / salon
Coin lecture
Couloir (avec un spot manquant)

et puis en vision de nuit qui est encore plus wahou

La cuisine partiellement installée
L’expression, ce n’est pas Versaille prendre tout son sens … Plutôt Bierset. 🙂

Au niveau de la team Dewaele, l’équipe n’a pas chomé non plus avec la pose des 2 balustrades imaginées par votre serviteur et faites sur mesure pour notre maison.

Balustrade 1er avec un petit problème d’espacement au dessus.

On est particulièrement content et fier du rendu qui est largement plus beau que ce qui est présent à la maison témoin. En tout cas de notre point de vue qui est n’est pas le plus objectif …

Et voilà le salon … La la balustrade est légèrement trop longue de quelques mm.

Vu que les pièces sont faites sur mesure et que les murs ont été enduits et qu’ils ne sont pas parfaitement droit … On aura droit à quelques petites retouches afin que celles-ci soient totalement intégrée.

5 Replies to “Semaine 44 : Lumière et pose des ballustrades”

    1. Oui la maison est magnifique … Mes publications sont décalées car je rattrape mon retard et que je veux finir en beauté ce blog. Mais bien entendu nous sommes déjà beaucoup plus loin puisque la réception provisoire est faite et la domotique programmée. 😉

      1. Je me doute bien sinon il y aurait eu énormement de retard. Contente pour vous. Nous les travaux ne débuterons pas avant Avril si l’on reçoit bien notre permis de construire mi-Décembre (9 mois ça commence à faire long).

        Tout ce se passe bien pour la personne qui construisait également? Car plus de nouvelles depuis des mois.

        1. A priori ça roule pour mon copain de blog, il a fini ses abords ou en tout cas c’était en cours.
          C’est lui qui m’a donné le super plan pour mon égouttage … Comme quoi l’entraide et les échanges c’est positif. 🙂

          De votre côté c’est quoi qui bloque autant ? Vous aviez beaucoup de dérogation pour que le permis prenne autant de temps à être approuvé. 🙁

          1. Notre terrain est en zone rurale donc ils sont assez stricts au niveau des plans. On a dû refaire les plans deux fois. Pour ça on n’aurait pas dû faire confiance à l’architecte, mais dans un sens ce n’est pas sa faute c’est juste ma commune qui est apparemment trop stricte.
            Même s’ils font de leur mieux, les délais de prise en compte de notre dossier sont long même si on a toujours été très réactifs pour renvoyer les documents.
            Après il y a aussi la problématique de la nouvelle loi inondations (désolée je ne me rappelle plus du nom exact), alors qu’en théorie vu qu’on a déposé notre demande en février on n’aurait pas dû être concernée par celle-ci. Puisqu’elle entrait en application à partir d’Avril 2022. Du coup, perte de temps sur la prise en compte de notre demande et des travaux non prévus qui alourdit la facture…
            Sachant qu’avec toute l’actualité la facture s’alourdit déjà de plus en plus.

            Enfin on est plus proche de la fin des démarches que du début déjà ça. Mais on aurait dû limiter la prise de risque dès le départ et faire en sorte d’avoir rapidement le permis. Mais on était loin de se douter que ça prendrait autant de temps pour des broutilles…

            Concernant votre copain de blog, contente de savoir que tout se passe bien pour eux également. Vu l’absence d’articles depuis plusieurs mois, je m’inquiétais pour eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *