Lorsque nous avons reçu l’accord de la banque, nous étions certain de vouloir une maison traditionnelle en blocs maçonnés. Nous prenons contact avec un CSP (A) que suivons depuis 2013 et un outsider (B) pour avoir une alternative.
Lors de ces rendez-vous, nous expliquons notre programme et après 4 semaines, nous recevons les 2 projets. Le CSP (A) arrive avec un concept finalisé à 90%, des vues 3D et un cahier des charges bien suivi. Le CSP (B) arrive, quant à lui, avec un projet moins aboutit dans lequel il est difficile de se projeter.
Nous décidons d’éliminer (B) et de continuer avec (A). Nous aurions pu signer immédiatement le contrat, mais nous arrivions dans la période des congés du bâtiment. Durant ces mois d’été, une longue période de silence nous laisse dans le doute et le questionnement. Nous décidons de mettre à profit ce temps et prenons contact avec 2 autres entreprises. La première (C) en construction traditionnelle haut de gamme et l’autre (D) spécialisée dans le CLT.
L’expérience avec la société (D) a été désastreuse, le vendeur était imbuvable et le projet hors de prix. Nous n’en dirons pas plus pour éviter d’éventuels ennuis juridiques.
L’expérience avec l’entreprise (C) a été nettement plus positive. Nous avons reçu un projet répondant entièrement à notre cahier des charges. Tout était parfait même le prix que l’on nous annonçait être dans les clous. Malheureusement quelques jours plus tard, on nous annonçait qu’il y avait probablement un oublie au niveau de la TVA.
Dégoutés, nous demandons à la société (A) s’ils peuvent modifier légèrement le plan. Mais apprenant qu’ils sont en concurrences avec une société du même groupe, ils nous annoncent qu’ils préfèrent se retirer.
Nous voilà arrivé en septembre avec une seule solution : La société (C). Celle-ci nous propose un projet fantastique mais qui sera probablement trop cher. Et nous devons encore attendre 3 semaines pour obtenir le prix officiel autant en tirer parti.
One Reply to “Le CSP – Maison Traditionnelle”