Ayant un programme très précis comme le notre, il est normal de recevoir des propositions qui se ressemblent fortement. Dans la plupart des cas, l’avant-projet se limite à un bâtiment rectangulaire avec des pièces en façade avant et arrière.
Pourtant, Monsieur Cockenpot de chez Karbon9, a préféré jouer la carte de l’originalité. Une prise de risque telle que Pierre Martin préféra nous préparer à l’idée avant de chiffrer le projet. Etions-nous prêt à faire construire une maison tellement ambitieuse ?
Dans un délai incroyablement court, nous recevons Monsieur Cockenpot et Monsieur Martin pour la présentation de l’avant-projet. Au niveau esthétique, ce fût une très belle surprise, la maison était magnifique, originale et élancée.
Contrairement aux autres projets, Monsieur Cockenpot a prit le risque d’agencer entièrement la maison vers le jardin. Avec une orientation plein sud, les pièces sont ainsi baignées de lumière et nous profiterons d’une vue verdoyante.
Par contre, il sera nécessaire de prévoir des protections solaires adaptées pour les grandes baies vitrées de 270cm de haut. Sinon ce sera la surchauffe assurée, dans cette maison à la très faible inertie.
La disposition du rez-de-chaussée était à peu de chose près parfaite. Les pièces en enfilades offraient beaucoup de luminosité, de longueur et des espaces bien délimités.
L’étage quant à lui était perfectible, si l’orientation des pièces était géniale, nous n’étions pas entièrement satisfait de la disposition. En effet, nous souhaitions que notre chambre soit mieux isoler du reste de l’habitation. Il faudra ainsi repenser l’espace afin de se rapprocher de notre idéal.
5 Replies to “Un avant-projet audacieux signé Karbon 9”