Petite semaine sur le chantier avec au programme la mise en place de la chape ce vendredi. Avant cela, je dois absolument créer des passages de câbles entre étages et mettre des goulottes au niveau de ma gaine technique.
16 février : Intervention de Bibi en last minute
Commandées ce mardi matin, mes goulottes sont bien arrivées et prêtes à être installées. Direction le chantier pour ce petit boulot qui ne devrait pas me prendre trop de temps … Au programme :
- Carottage du plancher
- Placement des goulottes
- Descentes des câbles vers le rez-de-chaussée
- Fermeture des goulottes
- Mise au propre du chantier pour l’équipe de la chape
Arrivé à 16h30 sur le chantier, je me dis comme bien trop souvent que j’en ai pour maximum 1 heure et comme à chaque fois, j’y reste 3x plus longtemps. Résultat des courses, je finis ma journée dans le noir à essayer de planquer les câbles pour pas qu’ils trainent parterre.
17 février : Reconnaissance pour le travail accompli
Ce jour, j’ai reçu un petit mail de la Google search console team (Ok, c’est un mail automatique mais bon cela fait toujours plaisir) pour me féliciter des bons résultats du blog sur Google.
Vu qu’il s’agit de click suite à une recherche sur Google, c’est relativement pertinent et cela montre que mon travail de référencement est plutôt pas trop mal. On a d’ailleurs une augmentation continue de nos utilisateurs depuis le début de notre blog, merci pour votre fidélité.
18 février : Les chapistes sont sur place
Ce matin passage sur le chantier afin de voir si il y a de l’animation et comme attendu, l’équipe des chapistes est sur place et déjà au travail. Il y a juste un petit problème, comme nos citernes ne sont pas encore installées, il n’y a pas d’eau …
Heureusement, nous avons des voisins charmants, un petit coup de téléphone et voilà le problème résolu. Vu qu’il s’agit quand même de 1000 litres, Dewaele va prendre contact avec lui afin de lui offrir un dédommagement pour l’aide précieuse apportée.
Vu la surface à faire (350m²), nous avons un doute que le travail soit réalisé en 1 jour. Pourtant en fin de journée, l’équipe à déjà bien entamé le rez-de-chaussée, c’est relativement impressionnant.
Pourtant à notre arrivée sur le chantier, nous avons quand même eu un gros coup de stress car notre chauffage sol est dans un sale état. Nous demandons si il y a un problème (vu que ce n’est pas le chauffagiste habituel qui a réalisé le travail) ce à quoi on nous répond « Pas de problème ». Baaaaah quand même non ?
L’équipe ne parlant pas vraiment français nous n’en saurons pas plus et décidons de contacter Monsieur Haelvoet qui heureusement apporte des explications nettement plus rassurantes.
- Dewaele calcule lui même les joints de dilatation nécessaires à la chape et c’est l’équipe qui les mets en place. Cela est confirmé par notre collègue bloguiste qui m’indique qu’aucun joint de dilatation n’est présent sur son chantier.
- Il arrive que le frottement du tuyau de chape puisse un peu détacher le chauffage sol et l’équipe le remet au fur et à mesure en place.
Petit passage en soirée au détour d’une visite à notre frituriste préféré et constation que notre équipe travaillera bien jusqu’au finish. Les lampes sont maintenant de sorties …
19 février : Visite du week-end
Ce samedi, petite visite du chantier afin de voir à quoi ressemble maintenant l’intérieur de la maison. Vu qu’il est interdit de marcher sur la chape puisqu’elle n’est pas encore sèche, nous allons donc utiliser les grands moyens et sortir le drone afin d’avoir des photos exclusives.
C’est vraiment beau, on a hâte de pouvoir la visiter réellement … En attendant ce week-end c’est repos et on en profite pour aller voir nos amis, cela fait bien longtemps que l’on a pas pu se reposer.