Je tiens le tube de l’année avec cette superbe reprise de Christophe Maé … En attendant, on attend toujours le sous-traitant alors viendra-t-il cette semaine ? Aurons-nous des nouveautés ce 23 mars comme promis … Il faudra cliquer pour en savoir plus !
22 mars : Visite technique Energreen
Aujourd’hui, première visite de chantier pour la société Energreen qui a missionné la société ASBuilt pour réalisé le documentation technique.
Personne très sympa, tout est en ordre, le chantier sera une partie de plaisir puisque nous avons déjà prévu la gaine entre le tableau et le toit et que la mise à la terre est bonne.
23 mars : Le grand jour
Ce soir je passe sur le chantier, j’ai la patate … Depuis le temps que mon copain de blog m’envoi des photos de son intérieur presque fini, c’est enfin mon tour !
Arrivée à 18h00, forcément le chantier est bien calme, plus personne à l’horizon … La tension est à son comble, je suis excité comme un enfant descendant les escaliers un 6 décembre au petit matin.
Arrivée à la fenêtre de la porte d’entrée, je ne vois rien … Je me dis, qu’ils ont peut-être entreposé les matériaux dans le garage et qu’ils ont travaillé à l’étage. L’espoir est toujours permis ! Néanmoins il ne me faudra que quelques mètres et une poignée de secondes pour que la déception éclate. Nooooooooooooooooooooon encore raté !!!!!
Petit coup de file chez Dewaele, pour demander ce qu’il se passe avec comme réponse : « Ah, il est n’est pas venu, on ne comprend pas on va se renseigner » … Ok bon ben on va attendre encore un peu alors.
24 mars : Retour d’information
Aujourd’hui appel de chez Dewaele, le sous-traitant sera sur chantier lundi sans faute ! L’explication serait que le patron a appris l’existence de ce blog et veut absolument être présent afin que la finition soit au TOP !
Bon au moins y a une « bonne » raison à tous ces retards, on y croit on y croit.
26 mars : Beau temps et travail au jardin
Les beaux jours arrivent, aujourd’hui rendez-vous sur le chantier avec la petite famille afin de travailler dans le jardin. Au programme, coupe de branche et déplacement de notre bûcher.
J’en profite également pour finir le placement des Bijenbekjes manquant et la c’est la surprise. Les profilés en alu noir se sont dilatés sous l’effet du soleil, c’est cocasse et sans gravité. Cela nécessitera simplement une petite rectification de la longueur afin de permettre une meilleure dilatation.