Cette semaine, cela bouge sur le chantier … Pas mal de chose au programme dont la visite de contrôle pour l’installation électrique, le nettoyage du chantier pour la porte ouverte de dimanche et puis bien entendu le plafonnage qui continue.
Nous accueillons donc les société Label-Finition, Dal-E et F-Clean
Lundi 9 mai : Nettoyage
Aujourd’hui, nous accueillons la société F-Clean qui est en charge du nettoyage des vitres et châssis. En effet, ce dimanche aura lieu la journée « Chantier ouvert » et Dewaele nous a demandé si il pouvait présenter notre maison à cette occasion, ce que nous avons bien entendu accepté.
Lors de ma visite en fin de journée, la sensation est totalement différente à l’intérieur de la maison. Tout est plus lumineux, plus colorés et on a vraiment cette impression de vivre dehors comme nous le souhaitions.
Thomas était également sur chantier pour la partie plafonnage, il s’est occupé principalement des contours des châssis qui accueillerons bientôt les coffrages pour les stores. Il a également mis en place des bandes de jonction au niveau du plafond et fait les enduits.
Mardi 10 mai : Plafonnage et électricité
Aujourd’hui, présence de Dal-E sur le chantier afin de réaliser les coffrets. Ils en profitent également pour poser les prises extérieurs et faire les dernières corrections.
Du côté de chez Label Finition, cela avance et nous sommes particulièrement content du travail de Thomas. Il a d’ailleurs détecté un soucis de plafond au niveau de la porte future porte vitrée.
En effet, un renfort en bois à été posé au niveau de la poutre afin de pouvoir fixer la porte mais malheureusement, le bois est plus épais et cela cintrait légèrement le plafond.
Il corrige également les murs refermés par la société Multitech (hors contrat Dewaele) lors de l’installation eau / sanitaire qui ne sont pas assez fixés selon son niveau d’exigence.
Mercredi 11 Mai : Premier signe du chantier ouvert, du plafonnage et le retour de FLT.
Aujourd’hui, notre infatigable Thomas continue son travail d’enduisage. Cela commence tout doucement à ressembler à quelque chose et mes inquiétudes par rapport au rendu final disparaisse petit à petit.
Nous avons également Messieurs Pierre Martin et Pieter Devos qui sont venus sur chantier afin de préparer la journée « chantier ouvert » avec au programme l’installation des petits affichages et un tour complet pour voir ce qui devait encore être fait.
Et pour finir, nous avons également vu arriver la grosse pelleteuse de chez FLT, vous savez celle-qui a ravagé mon terrain au tout début du chantier. Semaine, ils s’occuperont de placer enfin les citernes à eau de pluie plus deux trois autres bricoles … Nous pourrons enfin demander le rendez-vous pour les raccordements.
Vendredi 12 Mai : C’est la guerre !
Aujourd’hui, arrivé sur le chantier le matin pour ouvrir au chauffagiste, c’est déjà la cohue dans la rue et sur le parking …
- 1 camionnette pour l’électricien
- 2 utilitaires pour BTV
- 1 utilitaire pour le plafonneur
- 2 camionnettes pour Dewaele
- 1 camion pour Dewaele
- 1 camionnette pour le chauffagiste
- 1 utilitaire pour le nettoyage
BTV et Dal-E sont présents afin de procéder à la certification de notre installation électrique. Celle-ci ayant réussi haut la main les tests, nous avons déjà reçu notre précieux sésame pour la connexion au réseau.
Dewaele est présent pour :
- L’approvisionnement en eau (bah oui on a toujours pas l’eau)
- L’installation du dernier vitrage
- L’installation d’un escalier temporaire pour la journée chantier ouvert
- L’installation du matériel pour la journée chantier ouvert
- L’installation des caissons de store
- La récupération des déchets et évacuation des tuiles et briques en trop
En fin de journée, après un gros nettoyage de F-Clean, l’intérieur se montre sous son meilleur jour.
Et voici la façade arrière à 99% finie, il ne reste plus qu’à jointoyer des briques …
Superbe surtout le bandeau fenêtres 1ier étage avec le bardage en alu très beau.
Merci pour le compliment, vous êtes passé à la journée porte ouverte ? Concernant le bandeau, cela nous a demandé un beau petit sacrifice financier (on aurait économisé beaucoup d’argent à mettre des briques en lieu et place … Mais l’effet est juste parfait et nous sommes vraiment contents de notre choix.
Au final, c’est une juste équilibre entre les différentes finitions afin d’arriver à un budget conforme et une esthétique optimale.
L’arrière est superbe.
Petit détail je mettrais la poutre, qui soutient la partie terrasse couverte, en noir.
On est tout à fait d’accord, la couleur noire sur le poteau est bien entendue prévue dans notre esprit. Je ne l’imaginais pas autrement … 😉
Bonjour, l’envie de venir voir le chantier et avoir une discussion avec vous sur l’aménagement était bien présente mais la vie familiale a pris le dessus ( anniversaire des enfants ) .
En tout cas nous, nous avons trainé car maintenant votre chantier est en avance par rapport au notre ( ceci est à imputer au lenteur administratif et à nous même pour certains choix des finitions qui prennent du temps)
Question le poteau est là pour le soutient de la toiture plate ? je pensais à tort que justement l’ ossature en bois on pouvait se passe parfois des poteaux .
Encore bravo