Cette semaine, nous n’avions pas grand chose de prévu sur le chantier. Nous avons notre habitué de l’étape : Label Finition qui s’occupe encore et toujours de nos murs intérieurs mais également l’arrivée de l’eau et l’invité surprise …
Lundi 27 juin : Visite surprise du marchand de glaces
Aujourd’hui lors de ma petite visite d’inspection sur le chantier, j’ai une la belle surprise de constater que la personne en charge des menuiseries en verre était passée. En une journée il aura installé notre magnifique porte vitrée de 2m70 x 1m30 ainsi que la cloison.
Jeudi 30 juin : Et l’eau fût
Aujourd’hui, il était prévu la visite de l’IBW afin de faire le raccordement à l’eau. Dernier point un peu stressant, on ne sait jamais si la gaine n’a pas été abimée durant les travaux.
Petit coup de téléphone tôt le matin pour me dire qu’il y a un problème, en effet tout a été refermé par les équipes d’ORES et donc les gaines sont inaccessibles. Je lui demande d’attendre 5 minutes, le temps que j’arrive sur place …
Arrivé sur place et sachant qu’il était dans leur bon droit, je discute gentiment avec l’équipe. Je leur montre les photos prises lors du raccordement ORES afin de localiser les gaines et le travail commence.
Retrouver la conduite et la gaine a été relativement facile (merci les photos), la première étape est de placer un raccord d’étranchéité.
Ensuite installation de la tête de vanne et le raccord vers la maison.
Nous voilà maintenant avec l’eau mais le débit reste faible en attendant la certification CERTIBEAU qui se fera en fin de chantier.