Cette semaine, nous allons nous occuper du montage des différents dressing mais également de l’installation de notre rack réseau.
Câblage réseau
Lors du gros oeuvre, vous vous rappelez sûrement que j’ai tiré des câbles réseaux dans toutes les pièces de la maison … Et que j’ai même probablement un peu exagéré sur la quantité. Il est maintenant temps de connecter tout cela dans le garage, je vous montre les différentes étapes.
Tout d’abord on prend la botte de câble que l’on coupe à la bonne dimension.
Ensuite on retire une partie importante de la gaine afin d’arriver aux paires recouvertes d’aluminium.
De la, on sépare les 4 paires en les agençant dans le bon ordre (cela dépend du connecteur).
Puis on retire le blindage en aluminium pour faire apparaitre les paires et leurs couleurs respectives (Orange / Bleu / Vert / Brun).
Il suffit maintenant de faire passer les paires dans le guide et de répartir les cables en suivant le code couleur.
On coupe l’excédent de câble à ras … Attention que ma photo montre un connecteur qui n’est pas assez coupé.
On appose le guide contre le connecteur et …
l’on sert vigoureusement afin de sertir le câble correctement.
On répète l’opération une cinquantaine de fois dans mon cas … C’est long et ennuyeux mais bon pas de regret quand c’est fait c’est fait et c’est beau !
Opération suédoise
Pour celle-ci je ne vais pas vous expliquer comment monter des meubles Ikea … Cela serait inintéressant et surtout incompréhensible.
Par contre souligner que dès la conception, nous avons prévu les réservations nécessaires aux différents dressings est quelque chose d’important. Au final, pouvoir installer des armoires IKEA en lieu et place de meuble sur mesure représente une sacrée économie !
Pour les enfants, nous avons prévu d’incruster les armoies de part et d’autre de la cloison séparant leur chambre. Une meilleure isolation phonique et un agencement parfait …
Pour la bibliothèque on travaille avec Billy Kea … Attention que cette armoire à glace est extrêmement dangeureuse puisqu’elle m’a envoyé à l’hopital pour 5 points de sutures à l’arcade …
Et pour finir notre dressing donnant accès à la suite parentale … Les armoires rentrent parfaitement dans la réservation prévue. Suite au problème de mur, nous sommes vraiment content que Dewaele ait corrigé cela …
Toutes ses armoires seront bien entendu resserrées pour s’intégrer parfaitement au mur. Nous attendons avec impatience le retour de Thomas pour ce poste.
Et enfin installation du rack
Pas grand-chose sur cette deuxième semaine … J’ai été cherché une planche en multiplex afin de renforcer la paroi sur laquelle je vais fixer mon rack 15U.
Ensuite on fixe les équipements actifs et les patch de brassage … 1 par étage comme vous pourrez le constater afin de garder une certaine cohérence.
Pour améliorer le tout, j’ai commandé un plateau, une bloc de prise rackable ainsi que des guides câbles.
Ca rend bien en tout cas. Bientôt vous pourrez y vivre 🙂
Oui bientôt … on pourrait si on avait les égoûts 😀