Cette semaine (et les prochaines), nous avons le grand plaisir d’accueillir la société Label Finition, qui sera en charge du plafonnage, de la préparation des murs et de la peinture de notre maison. La pose des plafonds ayant été, d’après nous, bâclés … On compte sur le perfectionnisme de Thomas pour récupérer la sauce.
2 mai : Réparation du plafond et préparation des supports
Comme vous l’aurez certainement lu dans notre article, la société en charge de la pose des plafonds a travaillé au doigt mouillé pour rester gentil. La première mission de Thomas ce lundi aura été de repérer les problèmes, combler les interstices et réparer les plaques où cela était nécessaire. Dans un second temps, il a nettoyé les supports de toutes les étiquettes et autres saletés.
3-4-5 mai : Préparation du support, pose des cornières et des bandes
Difficile de garder le format journalier dans cette période, le travail est répétitif et minutieux et il faut avoir l’œil aguerri pour voir les différences. Pour les surfaces, cela se passe toujours de la même façon :
- Rebouchage à la mousse PUR
- Mise en place d’une bande de préparation
- enduisage
Thomas s’attelle également à la mise en place des cornières et des bandes pour la jonction entre plaque.
Ce travail est d’autant plus important que lors de la pose de l’ossature les murs ne sont pas poser « parfaitement » à la verticale. Un léger décalage peut se faire entre la base et le sommet et la cornière est la pour remettre tout cela d’aplomb.