Cette semaine nous accueillons à nouveau l’équipe de Multitechs qui vient installer la PAC. J’ai une petite pensée pour mon collègue de blog qui aujourd’hui encore n’a toujours pas reçu la sienne … Merci la crise !
Du 5 au 9 Juillet
Première étape de l’installation est le placement de la pompe à chaleur avec le raccordement ECS.
En fin je journée, c’est une assez belle surprise qui m’attend, l’installation est vraiment propre et le tube très structuré.
Le lendemain, Multitechs s’est occupé de rajouter la couche chauffage avec l’intégration de mon ballon tampon de 250 litres. Cet ajout est important pour l’autoconsommation mais également la durée de vie de la PAC qui s’allumera moins souvent mais plus longtemps.
On remarque directement la très bonne préparation au niveau des raccords ou chaque chose trouve sa place.
Le socle pour accueillir l’unité extérieure a été également coulé. Durant quelques jours on aura un peu sué en sachant que le matériel restait dehors sans trop de surveillance mais tout c’est bien passé.
Lors du raccordement de l’unité extérieur, un problème de gaine a été constaté. Impossible de passer le tuyaux frigorifique et Multitechs a été procédé au carottage de la façade.
La découpe est belle et le patron est venu avec une solution afin de ne pas impacté l’esthétique de la maison, avec une gaine positionnée à l’arrière de la machine.
Ensuite, on passe à la partie hydraulique et sanitaire avec l’installation de l’adoucisseur, du raccordement à l’eau de ville et l’eau de pluie et ainsi que la mise sous pression du circuit de chauffage.
Suite à la mise sous pression, on a eu un petit problème suite au CERTIBEAU qui ne permet pas d’avoir un débit normal tant que l’installation n’est pas certifiée … Ce qui se fait en tout dernier ! Heureusement mon responsable INBW a été particulièrement réactif afin de débloquer la situation …
Encore merci pour la visite improvisée et pour ce beau moment de partage !
La maison est magnifique et on s’y sent super bien; félicitations !!
J’espère que vous pourrez emménager bientôt 🙂
A une prochaine chez nous
Bonjour, quand tu parles de ballon tampon de 250 L, c’est en supplément du boiler ECS ou est ce de cela que tu parles ?
Bonjour,
J’ai fait rajouter un ballon de chauffage de 250 Litres, l’objectif est de pouvoir stocker un petit peu d’energie mais surtout de permettre à la PAC de travailler plus longtemps. (ainsi on évite les démarrages trop fréquents).
Ok, merci. As tu une idée du coût de cette option ?
Bonsoir Christophe,
Ce n’est pas détaillé dans mon devis, mais je pense que l’on est pas loin de 1000-1500 euros par rapport au prix que je vois sur une autre offre.
C’est bien entendu à confirmer par le chauffagiste … qui ne te proposera pas cette option si tu ne l’as demande pas.
Bonjour, je suis depuis des mois (voir des années ) votre Blog. Continuezz magnifique travail vous etes une source d inspiration pour les futurs proprietaires !
Petite question cependant, vous ne parlez nulle part dans le blog de budget. Sachant que dans l étape de construction le budget est une des partie les plus importantes lors des choix (ou non) de construction, pensez vous en parler a un moment donné ? Est ce Dewaele qui vous a demandé de ne pas divulguer de tarifs ?
Bien a vous et continuez
stephane
Bonjour Stéphane,
Vous avez parfaitement raison, je n’aborde dans ce blog que les suppléments qui ne sont généralement pas inclus dans le contrat d’entreprise afin que les lecteurs puissent préparer au mieux leur budget.
Dewaele ne m’a absolument rien demandé à ce sujet mais simplement cette information n’est pas pertinente à partager. Voici plic ploc quelques raisons :
J’ai signé mon contrat selon les tarifs 2020.
J’ai retiré certains postes du contrat d’entreprise.
Le prix dépend fortement de l’architecture*
J’espère avoir répondu à votre question 🙂
*Ma maison est très allongée, cela impact significativement le budget briques. J’ai également beaucoup de poutre et de baie vitrée (pleine hauteur) …